Pourquoi une expertise immobilière, et pour qui ?


Différents clients ont recours à un expert immobilier :
- Les particuliers dans le cadre d’un achat/vente d’une maison ou d’un appartement, d’une donation, d’un héritage, d’un partage ou encore d’une mise sous tutelle ou curatelle.
- Les responsables d’entreprises dans le cadre de l’estimation des actifs immobiliers en vue de fusions, apports ou cessions, IFRS,…
- Les commerçants dans le cadre de l’évaluation d’un fond de commerce ou de baux (fixation de loyers, indemnité d’éviction,…)

- Les banques dans le cadre de garanties immobilières prise dans la recherche de financements
- Les notaires dans le cadre d’actes officiels, de vente viagère ou pour la mise en place de crédits hypothécaires rechargeables
- Les avocats dans le cadre de divorce et de liquidation de communauté de biens
- Les collectivités pour le droit de préemption ou encore l’administration fiscale pour l’évaluation d’un patrimoine, de l’I.S.F,….


Efficacité et compétence reconnue :
- Chaque expertise donne lieu à un rapport circonstancié indiquant les méthodes d'estimation retenues et les paramètres analysés conduisant à déterminer la valeur du bien.

Des garanties :
- L’expert, professionnel indépendant, assure en outre de manière permanente l’actualisation des connaissances utiles à l’expertise immobilière dans les domaines technique, économique, juridique et fiscal, de façon à maintenir sa compétence et à garantir aux utilisateurs la qualité des travaux pour lesquels il est commis.
- De même, pour pouvoir exercer, l’expert immobilier doit faire garantir sa responsabilité civile d’exploitation et civile professionnelle par une compagnie d’assurance car la loi prévoit que sa responsabilité est fixée à 30 ans.

 
En faisant appel à M. Marc URSPRUNG membre du S.N.E.I., vous êtes assuré que ce professionnel présente l’ensemble de ces garanties